PLASTIE DES GRANDES LEVRES

La chirurgie plastique des grandes lèvres (ou labia majora) consiste à diminuer l'excès ou au contraire à corriger le déficit de volume des grandes lèvres.

Dr Boudana est un des rares chirurgien dans la région du Saguenay Lac Saint Jean à avoir l'expertise suffisante pour offrir cette intervention.  





LABIOPLASTIE DE REDUCTION DES GRANDES LEVRES



La réduction des grandes lèvres est une intervention visant à réduire un excès de volume et/ou un surplus de peau au niveau des grandes lèvres. 

L'excès de volume et/ou de peau ont de multiples causes (perte de poids, surpoids, excès constitutionnel, etc...) et peuvent contribuer à donner à la vulve un aspect peu esthétique.


Cette réduction peut être effectuée selon les cas par liposuccion et/ou résection chirurgicale de l'excès cutané. 


L'intervention est généralement réalisée sous anesthésie locale parfois approfondie par des tranquilisants administrés par voie intraveineuse et dure entre 30 minutes et une heure.






LABIOPLASTIE D'AUGMENTATION DES GRANDES LEVRES



L'augmentation des grandes est une intervention consistant à redonner du volume aux grandes lèvres

L'atrophie (ou défaut de volume) des grandes lèvres peut être liée à de multiples facteurs: vieillissement, constitutionnel, etc...


L'augmentation de volume est réalisée par greffe autologue de tissu adipeux. En d'autres termes, il s'agit de réaliser une liposuccion d'une région du corps comprenant de la graisse en excès (généralement l'abdomen ou les hanches) et de récupérer la graisse ainsi aspirée pour la réinjecter au niveau des grandes lèvres par une petite incision de 3 mm  environ, réalisée au niveau du pubis. Cette intervention peut parfois nécessiter deux ou trois étapes pour obtenir un volume suffisant et harmonieux. 



L'intervention est généralement réalisée sous anesthésie locale parfois approfondie par des tranquilisants administrés par voie intraveineuse et dure entre 30 minutes et une heure.