La toxine botulique est un paralysant musculaire qui fait disparaitre certaines rides.

Son utilisation nécessite une connaissance précise de l'anatomie de la face. Choisir de consulter un plasticien pour ses injections de toxine botulique garantit au patient que les injections sont réalisées dans les règles de l'art.  Dr Boudana établit un plan de traitement personnalisé pour chacun de ses patients.

Pendant les deux heures qui suivent les injections, il vous est recommandé de ne pas faire de sport intensif et de ne pas vous allonger.

Il convient également d’éviter les manipulations du visage ou les massages appuyés pendant les 24 heures qui suivent la séance. 


Par ailleurs, pendant les trois jours qui suivent les injections, il est souhaitable de fortement contracter les muscles injectés trois fois par jour pendant environ 5 secondes par muscle.

Habituellement, les suites de ces injections sont simples. Quelques marques un peu gonflées subsistent 20 à 30 minutes puis disparaissent.

Les patient(e)s peuvent reprendre leurs activités normalement après les injections. 


Fréquence des injections : les injections doivent être pratiquées plusieurs fois avec des intervalles de 3 à 6 mois afin d’obtenir une certaine stabilité du résultat.


Il est cependant recommandé de ne jamais rapprocher à moins de 3 mois les séances d’injections pour éviter notamment de créer une résistance au produit par un « effet vaccin ». L’aspect du résultat peut être stabilisé au-delà de 3 injections mais dans certains cas, il convient d’avoir recours à au moins 8 à 10 injections pour obtenir une certaine stabilisation du résultat.

A l’inverse, il convient de remarquer que si l’on arrête les injections, le muscle traité retrouve sa fonction d’avant les injections. 

BOTOX® COSMETIC

zones habituelles de traitement par Botox

BOTOX® COSMETIC 

L' injection de Botox® Cosmetic est l’un des traitements en médecine esthétique le plus pratiqué dans le monde. Il a pour but de prévenir ou d’atténuer les rides de la partie supérieure du visage.


Botox® Cosmetic est fait à partir de très petites quantités d’une protéine hautement purifiée et raffinée, provenant de la bactérie( Clostridium botulinum de type A) et a fait, depuis plusieurs années, l’objet de multiples études et essais cliniques qui nous assurent un produit sécuritaire.

Il demeure à ce jour le meilleur traitement approuvé pour les rides d’expression du haut du visage. 

Au fil du temps, une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux sont responsables de l’apparition des rides. Parmi ces facteurs,  les contractions musculaires répétitives dues à l’expression faciale lors de la communication des émotions jouent un role important.

Dans le but de vous donner une apparence plus détendue, le Botox® Cosmetic sera alors injecté très précisément et en petites quantités dans les muscles faciaux responsables. Il aura comme fonction principale de ralentir l’activité électrique du muscle pour vous donner une apparence lisse. 




Si les injections de Botox® vous font peur, venez nous rencontrer pour une consultation gratuite. Nous nous ferons un plaisir de vous informer sur le fonctionnement du produit, le déroulement d’une séance, les risques, les précautions à prendre et les résultats que vous obtiendrez avec un traitement d’injections de Botox®.