" Dans le domaine de la chirurgie esthétique de la paroi abdominale, il n’existe pas qu'une seule technique qui puisse être appliquée à tous les cas.

Il convient de bien analyser les lésions et de savoir prendre en compte tous les paramètres : état de la peau, importance de la surcharge graisseuse, tonicité des muscles abdominaux, morphologie générale ainsi que la demande et les attentes du (de la) patient(e). Je propose une prise en charge personnalisée à chacun(e) de mes patient(e)s afin d'offrir la technique la plus adaptée à leurs demandes. "

L'intervention va consister à retirer la graisse abdominale en excès par liposuccion pour ensuite redrapper la peau abdominale et retendre les muscles de l'abdomen. En pratique, la cicatrice sera d’autant plus longue que la quantité de tissu à retirer est importante.

LES PLASTIES ABDOMINALES ou ABDOMINOPLASTIES 



Chaque fois qu’il existe des lésions importantes de la peau (perte de tonicité, distention notable, vergetures importantes, cicatrices...) et/ou des altérations de la paroi musculaire (relâchement, diastasis, hernies...) la lipoaspiration isolée sera insuffisante et il faudra alors recourir à une plastie abdominale ou abdominoplastie. C'est souvent le cas après des grossesses ou une perte de poids importante.

La plastie abdominale est une des interventions les plus pratiquée en chirurgie esthétique. Elle 
nécessite pratiquement toujours une anesthésie générale et est le plus fréquemment réalisé dans le cadre d'une chirurgie d'un jour, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'hospitalisation nécessaire. 


Dr David Boudana

ABDOMINOPLASTIE 

La chirurgie plastique et esthétique de la paroi abdominale a fait des progrès déterminants qui permettent aujourd’hui, dans un bon nombre de cas, de proposer une technique et une stratégie thérapeutique adaptées et de résoudre ainsi, soit par une simple lipoaspiration, soit par une mini-plastie abdominale (plastie abdominale localisée), soit par une intervention plus importante (plastie abdominale étendue), les principaux problèmes esthétiques posés par l’abdomen.


Le recours à un Chirurgien Plasticien qualifié, expérimenté et à l'affût des nouvelles techniques tel que le Dr Boudana vous assure que celui-ci a la formation et la compétence requise pour vous offrir une solution adaptée à vos besoins tout en minimisant les risques de complications.